Dès mon plus jeune âge, j’ai ressenti un immense plaisir à regarder mon père, antiquaire, restaurer des meubles anciens. J’ai très vite compris que les métiers manuels et artistiques étaient ma vocation…
J’ai obtenu un diplôme de peintre en lettres – graphiste – décorateur, ce qui m’a permis entre autres compétences, de me former à de nombreuses techniques de peinture. J’ai toujours aimé les meubles anciens, les histoires qu’ils racontent, la patine qui se forme avec le temps, certains ont une âme, à n’en pas douter. J’ai toujours voulu donner une seconde vie à des objets qui n’avaient pas encore fini leur parcours dans nos salons ou dans nos chambres… J’ai commencé à les regarder différemment et je me suis mise à relooker des meubles, comme une continuité artistique de ce que j’avais appris jusqu’à présent. J’ai continué à travailler, diversifiant mes expériences dans un domaine plus vaste que je l’imaginais… J’ai découvert le métier de restaurateur de dorure, le travail de la feuille d’or, la délicatesse du matériau, les techniques ancestrales que l’on doit maîtriser… Ça a été un véritable coup de coeur!
Un coup de coeur transformé en compétences, lors d’une formation qui m’a permis d’obtenir le diplôme doreur à la feuille d’or – ornemaniste. J’ai ensuite travaillé pendant plus de dix ans pour l’Atelier Sud France à Toulon, une référence dans le petit monde de la restauration de dorure. Mes missions étaient essentiellement pour les monuments historiques. J’ai participé à la restauration des statues, des retables des églises de Ramatuelle, de Bargemon, ou encore de la chapelle d’Antibes, ainsi que celles de divers cadres de la cathédrale d’Aix-en-Provence… L’exigence de telles restaurations a été aussi très formatrice. Je suis maintenant revenue à mes amoures de jeunesse : les meubles.
Cette passion que je peux faire vivre grâce à mon expérience et mon amour du travail bien fait, me permet de proposer un travail artisanal et artistique de qualité dans lequel je m’épanouis. Accorder, par mon travail, une seconde vie à des meubles anciens, mettre en valeur leur style raffiné et leur belle âme, remettre au goût du jour un savoir-faire d’antan et mettre en pratique mes idées et mes techniques, me permet de poursuivre ma démarche artistique.